Quelques heures après le décès de son père, Claude Verret, plusieurs auraient cru qu’Anthony Verret, attaquant du Cool FM de Saint-Georges, s’absenterait pour le début des séries éliminatoires vendredi dernier. Mais tel un guerrier, le numéro 21 de la formation beauceronne était sur la glace pour le premier match face au National de Québec.
« Je t’aurais dit que dès le départ, je prévoyais être là à moins d’un pépin entre-temps », a déclaré l’auteur de 48 points cette saison en entrevue à Cool FM 103,5. « C’est sûr que je voulais être là pour la gang en série et toute l’équipe a été d’un support incroyable pour moi, autant les partisans qui ont pris le temps de m’envoyer des messages. Je remercie tout le monde. »
Un moment de silence a été observé avant la partie en l’honneur de son père, alors que son numéro 28 et le numéro 21 d’Anthony étaient affichés sur le tableau indicateur.
« L’organisation, comme toujours avec le Cool FM, c’est A1 avec Stéphane (Rouleau) qui chapeaute tout ça. J’ai apprécié tout ce qui a été fait, puis même Keven (Cloutier), Mathieu (Roy) et Raymond (Delarosbil) m’ont appelé pour me dire qu’il n’y a pas de stress, prends du temps pour toi et c’est ta décision qui fait foi de tout », a-t-il ajouté.
Toujours sur les ondes de Radio Beauce, celui qui a grandi en Suisse avant de venir avec sa famille au Québec s’est confié sur sa relation avec son père.
« Quand t’es jeune, tu t’en rends pas trop compte, mais plus tu vieillis, tu te rends compte de la chance que t’avais. […] Mon père était quelqu’un qui ne parlait pas énormément et qui était humble aussi, donc je voyais qu’il avait une belle carrière, mais c’est plus par après, avec tous les témoignages que j’ai reçus, qu’effectivement j’ai compris l’ampleur de sa carrière », a-t-il conclu.
En trois saisons avec les Draveurs de Trois-Rivières dans la LHJMQ, Claude Verret a inscrit 462 points en 200 matchs. Il a été intronisé au Temple de la renommée du circuit en 2005. Après quelques saisons professionnelles en Amérique du Nord, il a poursuivi sa carrière en France et en Suisse. En 174 parties dans la Ligue Suisse-B, il a récolté 128 buts et 317 points.
De son côté, Anthony en est à sa septième saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Ironiquement, c’est lors de la dernière saison des Draveurs de Trois-Rivières qu’il a fait ses débuts dans le circuit. Il a ensuite rejoint le Cool FM en 2018 à la suite d’une transaction avec les BlackJacks de Berlin. Depuis, il a amassé 214 points en 200 rencontres avec la formation beauceronne.