L’usine de papier F.F. Soucy, détenue par White Birch, devra très prochainement cesser temporairement ses activités.
Notre service de nouvelle a mis la main sur une note adressée aux employés et signée par le directeur général Steve Michaud. Ce dernier explique que la conjoncture économique mondiale actuelle provoque des impacts sur le carnet de commande de l’usine. Cette situation ne permet pas de sécuriser l’approvisionnement en copeaux. Un nouvel arrêt temporaire des opérations sera donc inévitable lorsque la matière première sera épuisée.
Selon Steve Michaud, les opérations de l’usine devront donc cesser lorsque l’inventaire sera épuisé. Selon ses prévisions, ce moment surviendra le ou vers le 28 juillet. Il s’agit d’une réalité qui devient de plus et plus récurrente pour les installations de White Birch de Rivière-du-Loup.
La direction travaille activement sur un plan d’action afin de repositionner l’usine, ce qui permettrait une réalimentation en copeaux après les vacances de la construction. Le redémarrage des activités pourrait donc avoir lieu, dans le meilleur des scénarios, dans la semaine du 11 août.
Steve Michaud complète sa lettre en réitérant sa confiance envers son équipe, précisant que la collaboration des employés est « nécessaire pendant cette période difficile ».