Le combat de coqs se poursuit entre Geneviève Guilbault et la Ville de Rivière-du-Loup, qui n’est clairement pas impressionnée par le courriel de rétraction de la ministre transmis à certains médias, dont Ciel Fm.

Par voie de communiqué, la Ville croit que Geneviève Guilbault a fait la démonstration que les gens de Rivière-du-Loup se font mener en bateau par le gouvernement du Québec. Dans le message transmis par le bureau de la ministre, il est indiqué que le déménagement de la traverse « se fera pour le tiers du prix du maintien ». La Ville rappelle que lors de la conférence de presse du mois de décembre, Geneviève Guilbault avait plutôt mentionné que le déménagement de la traverse se ferait pour le quart du prix, soit 170 millions de dollars. Selon le maire Mario Bastille, il s’agit donc d’une hausse subite de 50 millions de dollars.

Mario Bastille souhaite faire la lumière sur ce « scandale à venir ». Selon le maire, le projet que caresse Geneviève Guilbault pourrait s’avérer, à défaut de données pour en juger, « un gouffre financier majeur, une des pires décisions prises pour la région ».

La Ville déplore aussi que les explications de la ministre n’aient pas été transmises, au préalable, à la mairie. Le maire précise qu’il s’agit d’un manque de respect, ajoutant que son « téléphone n’a toujours pas sonné ». Il n’a reçu aucune lettre ou courriel de la ministre, qui délègue son personnel politique pour faire « une job de bras » dans ce dossier.

Lancé vendredi dernier en réaction aux propos inadmissibles tenus par la vice-première ministre, le site web QuelquesPersonnes.com a recueilli à ce jour plus de 1 000 noms de personnes demandant au gouvernement du Québec plus de respect envers les demandes des régions, dont notamment plus de transparence envers la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier de la traverse.