Mario Bastille n’a pas perdu espoir de mettre la main sur tous les documents ayant motivé la décision du gouvernement du Québec de transférer le service de traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna.

À titre personnel, le maire a effectué une demande en bonne et due forme auprès de la Commission d’accès à l’information afin d’obtenir, entre autres, les résultats de l’étude d’opportunité. Une telle démarche ne peut être entamée par une entité municipale. Mario Bastille a ainsi décidé de prendre la balle au bond.

 

La Ville de Rivière-du-Loup, par l’entremise de sa directrice générale Marie-Catherine Bégin-Drolet, sera également active lors de la consultation publique sur les enjeux environnementaux du projet de déménagement vers Cacouna.

Mario Bastille se questionne d’ailleurs haut et fort sur les moments choisis par le gouvernement pour tenir ces étapes cruciales. Les conférences de presse importantes sont souvent présentées avant un long congé, tandis que l’actuelle consultation se déroule en plein cœur de la saison estivale. Selon le maire, il s’agit d’une façon de faire questionnable.