Dans une situation ayant très peu de précédents, la Ville de Rivière-du-Loup a formellement invité Amélie Dionne à participer à une séance extraordinaire.

À ce moment, un seul point serait à l’ordre du jour, soit le dossier de la traverse. Élus et citoyens auraient alors une occasion en or de questionner la députée sur la décision du gouvernement du Québec de transférer le service vers Cacouna. Une date a même été proposée, soit le 9 juin à 18 h 30. Selon le maire Mario Bastille, les députés provinciaux, surtout ceux au pouvoir, se doivent d’être imputables des décisions prises par le gouvernement.

 

Mario Bastille assure que cette séance extraordinaire ne se transformera pas en « dîner de cons ». Le maire est conscient que le dossier de la traverse est émotif, mais tout sera mis en œuvre pour que l’intégrité de la députée soit respectée.

 

Rejointe par notre service de nouvelles, la députée Amélie Dionne soutient avoir été mise au courant de cette invitation après les membres de la presse. Pour le moment, elle n’a reçu aucune communication à ce sujet. Elle va donc attendre que la Ville de Rivière-du-Loup lui soumette une invitation en bonne et due forme avant de commenter.