Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est toujours en attente d’un retour de Santé Québec par rapport aux décisions qui seront prises pour retourner vers l’équilibre budgétaire.
Les mesures et propositions ont été déposées il y a plusieurs semaines auprès de la société d’État. Depuis ce temps, les rumeurs vont bon train. L’urgence de Trois-Pistoles serait menacée de faire les frais des compressions, tout comme les services au CLSC de Pohénégamook qui pourraient être amputés. Gilles Turmel, conseiller aux relations médias pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, dit espérer avoir des nouvelles avant la fin du mois de juin sur le plan de match déposé auprès de Santé Québec pour renouer avec l’équilibre budgétaire.
Cindie Soucy, présidente du Syndicat des professionnels en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Bas-Saint-Laurent, ne cache pas son impatience. Selon elle, les professionnels de la santé de la région vivent dans l’incertitude depuis de longues semaines. Ils méritent d’avoir l’heure juste, et ce, plus tôt que tard.