La Société québécoise des infrastructures achète pour 1,4 million de dollars la partie du bâtiment du 1010 rue de Mingan, qui abrite actuellement les bureaux de la Sûreté du Québec, MRC de Manicouagan.
L’évaluation municipale du bâtiment est de 1,3 million de dollars, ce qui permet à la Ville de réaliser un certain profit dans cette transaction.
La vente s’inscrit dans l’objectif de l’actuel conseil municipal d’optimiser l’usage de ses édifices tout en se séparant de ceux qui ne lui sont pas d’une utilité quelconque.
L’autre moitié du bâtiment qui abrite les activités du bureau coordonnateur des CPE de la Manicouagan demeure toutefois la propriété de la municipalité.
La Ville s’est déjà départie auprès du privé des édifices de l’accueil Marie-de-l’Incarnation et du 69-71 Place LaSalle qu’elle possédait jusqu’à récemment.
Quant au Pavillon du lac, ciblé dans la politique d’optimisation des bâtiments, qui sera libre en 2026 avec le déménagement du club de curling au Centre Henri-Desjardins, la municipalité attend les résultats des études d’avant-projet pour y aménager les activités des club de boxe et de gymnastique.