Les séries éliminatoires débutaient, mercredi soir, dans la Ligue de développement M18 AAA du Québec et les Albatros du Collège Notre-Dame ont bien amorcé leur série 2 de 3 face aux Élites à Jonquière.

Les hommes de Brendan Baribeau l’ont emporté par la marque de 4-2 pour ainsi prendre les devant 1-0 dans cette courte série.

Le rimouskois Charles-Étienne Boulet a marqué à deux reprises et il a mérité la première étoile de la rencontre, alors que que le défenseur Gabriel Anctil a récolté une mention d’aide.

Le gardien Noah Preston Moore, qui appartient à l’Océanic de Rimouski, a récolté la victoire et il a été solide devant son filet en repoussant 38 des 40 tirs des Élites.

Les Albatros auront la chance d’éliminer les Élites dès vendredi alors que le deuxième match de la série sera présenté au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup

Saison record pour Gabriel Anctil et Charles-Étienne Boulet

 

En récoltant un but et deux passes lors du dernier match de la saison régulière, samedi, contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, Gabriel Anctil termine la saison avec une récolte de 44 points, dont 15 buts, a dépassé la marque précédente de 41 points appartenant à Jérémy Ouellet-Beaudry lors de la saison 2010-2011.

Originaire de Saint-Anaclet-de-Lessard, Anctil a également mené tous les défenseurs de la Ligue de développement M18 AAA pour le nombre de points, tout en terminant premier pointeur des oiseaux en 2024-2025.

Le défenseur âgé de 17 ans a été sélectionné  au sixième tour par les Saguenéens de Chicoutimi lors de la dernière séance de la LHJMQ.

Pour sa part, Charles-Étienne Boulet a lui aussi écrit son nom dans le livre des records des Albatros. L’attaquant originaire de Rimouski a inscrit un huitième but gagnant, vendredi soir, surpassant l’ancienne marque de sept détenue par Gabriel Dumont.

Boulet a terminé au quatrième rang des meilleurs pointeurs des Albatros avec une récolte de 32 points, dont 18 buts, soit le plus haut total de l’équipe, tout juste derrière un autre rimouskois, Alex Massé.