La proximité entre les étudiants et les enseignants du Cégep Beauce-Appalaches, le CBA, fait en sorte que l’établissement collégial est classé dans le top trois des cégeps les plus performants en province.
Les étudiants peuvent facilement un soutient académique selon les propos du directeur des études du CBA, Jean-Philippe Vachon.
Le passage du secondaire au collégial peut s’avérer un peu plus difficile chez les garçons que pour les filles. Pour faciliter cette transition, le CBA a mis en place le volet « Carrefour de la réussite » comme l’explique Jean-Philippe Vachon.
La directrice générale du CBA Caroline Bouchard ajoute que le personnel enseignant travaille en étroite collaboration avec les enseignants du secondaire du Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin.
Cette collaboration, qui se traduit par deux rencontres annuelles, a pour but de préparer les finissants du secondaire à faire leur passage au niveau collégial. Rappelons que les cégeps de Jonquière et de Rimouski complètent le top trois des établissements les plus performants au Québec.