Le Groupe Medway devra sortir le chéquier pour compenser le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour les retards dans la livraison des espaces qui accueillent aujourd’hui le CLSC de Rivière-du-Loup.

Tel que rapporté par notre service de nouvelles en mars dernier, le Groupe Medway s’attendait à devoir payer une pénalité de plusieurs centaines de milliers de dollars. Or, selon les informations de Radio-Canada, cette compensation devrait s’élever à plus de 960 000 $ en vertu d’une pénalité quotidienne de 6 718 $ imposée au Groupe Medway pour la période du 1er septembre 2024 au 21 janvier 2025. Ladite compensation pourrait même être légèrement plus élevée.

Toujours selon les informations de Radio-Canada, il est mentionné que le président du Groupe Medway, Yan Boudreau, ainsi qu’un responsable du CISSS du Bas-Saint-Laurent ont signé une lettre stipulant que les sommes dues seront déduites du loyer mensuel, et ce, jusqu’à épuisement de la dette.

Rappelons que divers facteurs ont contribué aux retards dans les travaux de l’immeuble du Groupe Medway sur la rue St-Louis, dont des contraintes techniques ainsi que la présence de terre contaminée.