La Sûreté du Québec a effectué, plus tôt cette semaine, des vérifications aux abords de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et du Cégep de Rivière-du-Loup.

Les patrouilleurs ont notamment ciblé les cyclomoteurs ainsi que leur conformation en vertu du code de la sécurité routière. Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme que trois avis ont été remis pour des vérifications mécaniques au bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Les policiers ont aussi distribué six constats d’infraction pour des systèmes d’échappement non conformes ainsi qu’une contravention à un utilisateur qui roulait sur une seule roue. La Sûreté du Québec a également émis huit avertissements pour des éléments mineurs qui sont pas sécuritaires. Les utilisateurs bénéficieront alors d’un délai de 72 heures pour se conformer.

Par ailleurs, Frédéric Deshaies précise qu’un constat d’infraction concernant des systèmes d’échappement non conformes, souvent liés à certaines modifications causant plus de bruit que celui d’origine, s’élève à 336 $, incluant les frais.