La Ville de Trois-Pistoles a officiellement pris position en faveur du projet de fusion avec la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges.
Les élus ont pris cette importante décision lundi soir lors de la séance du conseil municipal. Le projet ne pourra toutefois se poursuivre que si les élus de Notre-Dame-des-Neiges se prononcent aussi en faveur du regroupement, ce qui n’est pas fait.
La consultation publique tenue dans les dernières semaines prouvent, hors de tout doute raisonnable, à quel point les citoyens de Trois-Pistoles sont en faveur du projet. Comme mentionné sur nos ondes lundi matin, plus de 97 % des répondants se sont prononcés en faveur. À Notre-Dame-des-Neiges, les résultats sont plus partagés avec un taux d’approbation de 57,6 %. En combinant tous les résultats, ce sont plus de 74,26 % des répondants qui sont en faveur du projet de fusion.
Par voie de communiqué, la Ville de Trois-Pistoles a réitéré sa conviction profonde, soutenant que le regroupement représente une voie d’avenir pour assurer la pérennité des services, renforcer la gouvernance locale et parle d’une seule voix dans les dossiers structurants pour la région.
Du côté de Notre-Dame-des-Neiges, la suite du processus pourrait passer par la tenue d’un référendum en bonne et due forme.