Deux partis fédéraux ont finalement désigné leurs candidats pour la circonscription Côte-Nord/Kawawachikamach/Nitassinan en vue du scrutin du lundi 28 avril.

Chez les libéraux fédéraux, Kevin Coutu, de Sept-Iles mais originaire de Lanaudière, a accepté de défendre les couleurs de son chef Mark Carney.

Kevin Coutu est avocat pour l’étude Cain Lamarre et est spécialisé en droit autochtone et constitutionnel.

Chez les néodémocrates, c’est une étudiante en droit de l’Université du Québec à Montréal, Marika Lalime qui agira pour les troupes de Jagmeet Singh.

Marika Lalime s’est présentée en 2021 comme candidate du NPD dans Sherbrooke où elle est native et agit au sein du parti comme coprésidente des relations avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

De son côté, l’ex-postulant à la mairie de Baie-Comeau, Gilles Babin, a déposé sa candidature auprès d’Élections Canada et se présenterait sans bannière.

Il refuse néanmoins l’étiquette d’indépendant et se définit plutôt comme ouvert à la collaboration et interdépendant.

Rappelons que quatre autres personnalités ont déjà commencé à mener leur campagne, soit Marilène Gill pour le Bloc québécois, Mélanie Dorion pour le Parti conservateur, Sylvain Lalonde pour le Parti vert et Sébastien Beaulieu de Sept-Iles pour le Parti rhinocéros.