La piètre couverture cellulaire dans la région pourrait être améliorée avec l’installation de nouvelles tours à Rivière-du-Loup.
Bell Canada confirme qu’une nouvelle tour, d’une hauteur de 135 pieds, sera érigée sur le terrain du restaurant Saint-Hubert à Rivière-du-Loup. Au départ, le propriétaire Charles Pomerleau était plutôt retissant à l’idée une tour d’une telle envergure sur sa propriété, mais il a finalement accepté, et ce, dans le but avoué de renforcir le signal.
Notre service des nouvelles a également appris qu’une deuxième tour, encore plus imposante avec une hauteur de 150 pieds, pourrait être installée dans le secteur de l’entrée ouest de la ville. Bell Canada n’a pas confirmé ni infirmé cette information.
Selon nos informations, la Ville de Rivière-du-Loup entretiendrait des préoccupations par rapport aux impacts visuels des nouvelles tours. L’administration municipale n’aura toutefois pas son mot à dire sur la situation, car le dossier est de juridiction fédérale. Autrement dit, si les citoyens sont en défaveur ou ont des interrogations, ce n’est pas la Ville qui pourra les accompagner ou répondre à leurs questions.
Rappelons qu’en 2022, le gouvernement Legault avait fait la promesse d’assurer la couverture cellulaire dans toutes les municipalités du Québec d’ici 2026. À ce moment, les investissements étaient évalués de 6 à 8 milliards de dollars.