Le déclenchement des élections fédérales n’est pas commencé qu’une première candidature se manifeste du côté des Conservateurs sur la Côte-Nord.

L’ex-conseillère municipale de Sept-Iles de 2021 à 2023, Mélanie Dorion, a été officiellement désignée par le Parti de Pierre Poilièvre pour lutter dans la circonscription Manicouagan, qui changera de nom bientôt pour circonscription Côte-Nord/Kawawachikamach/Nitassinan.

Madame Dorion est présentement la directrice générale du Centre de tri Le Phare de Port-Cartier qui sert aussi de ressource de réinsertion pour les personnes avec des limitations.

Mélanie Dorion était aussi l’une parmi les neuf candidats à la mairie de Sept-Iles en 2023, élection remportée par Denis Miousse à la suite du départ de Steeve Beaupré.

Sans accorder d’entrevue pour l’instant, Mélanie Dorion estime que son expérience municipale a été une excellente plateforme pour mieux saisir les enjeux propres à la région.

Jusqu’ici, seule la députée du Bloc québécois Marilène Gill avait manifesté son intention de briguer les suffrages.

La désignation d’un nouveau chef chez les libéraux dimanche dernier, en la personne de Mark Carney, fait en sorte qu’une fois assermenté comme nouveau premier ministre du Canada, en remplacement de Justin Trudeau, celui-ci devrait déclencher des élections pour le dernier lundi d’avril.