Dans la Ligue Desjardins senior de l’Est-du-Québec, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont remporté un deuxième championnat consécutif grâce à une victoire de 6-3, vendredi soir, face aux Castors Côté Automobiles de Matane dans un Colisée Béton provincial rempli au bouchon.

Les hommes d’Éric Belzile ont frappé tôt dans la rencontre en marquant trois buts dès la première période pour se donner une avance de 3-0 après 20 minutes de jeu.

Jeffrey et Jérémie Desjardins, ainsi que Charles Bélanger ont été les marqueurs pour les Fondations B.A. et le filet de ce dernier était son 13e des séries, un sommet dans le circuit.

Les locaux ont réduit l’écart à deux buts au début du deuxième engagement, avant de voir Étienne Carrier redonner les devants 4-1 à Trois-Pistoles à mi-chemin de la période. Le 10e but des séries de Carrier s’est avéré le but gagnant car les Castors ont ramené le match à 4-3 au cours du troisième vingt mais à peine 25 secondes plus tard, le deuxième filet de la rencontre de Jeffrey Desjardins a jeté une véritable douche d’eau froide aux nombreux partisans réunis au Colisée Béton provincial.

Anthony D’Amours, un ancien de l’Océanic de Rimouski, a inscrit le sixième but des siens dans un filet désert pour confirmer le deuxième championnat consécutif pour Trois-Pistoles.

L’an passé, les Fondations B.A. avaient disposé des Corsaires de Forillon en quatre rencontres.