Le 15 et 16 février dernier se tenait au Centre de glaces Intact Assurances de Québec la dernière tranche du circuit de patinage de vitesse longue piste Coupe Québec où plusieurs patineurs du Club de patinage des Cyclones de Rimouski ont pris part.

Parmi ceux-ci, il y avait Zachary Tremblay, qui a ouvert le week-end avec une performance époustouflante au 500m. 

Il a terminé l’épreuve avec un temps de 39 secondes et 76 centièmes. Il s’agit d’un record personnel par plus de 1,5 secondes mais également un record de club puisqu’aucun patineur rimouskois n’avait franchi la barre de 40 secondes jusqu’à maintenant. 

Ce dernier prend le 15e rang du classement général de l’épreuve et il  termine au 30e rang au 1500m et 24e au 1000m. Tremblay sera également le premier patineur masculin du club à prendre part à une Coupe Canada. 

Il sera à l’œuvre dans le cadre de la Coupe Canada finale longue piste, qui se déroulera du 27 février au 2 mars prochain, toujours au centre de glaces de Québec.

Zak Berger a aussi connu un excellent week-end améliorant ses marques personnelles sur l’ensemble des distances concourues. Il termine respectivement en 25e, 34e et 27e position du classement général au 500, 1500 et 1000m. 

Dans ces mêmes distances, Charles St-Pierre connaît son meilleur résultat au 500m en prenant le 40e rang alors que Christophe Landry connaît un excellent 1000m qui lui octroie une 34e position. 

Chez les femmes, Jade Pelletier termine 31e au 500m, suivie de Daphné Mimeault au 38e rang. Au 1500m, les deux patineuses terminent respectivement 39e et 45e alors qu’au 1000m elles prennent les 33e et 45e rang. 

21 médailles pour les Cyclones à Mont-Joli

 

Simultanément à cette compétition, se tenait à l’amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli, la Coupe de l’est 4, dernière étape du circuit régional, où 18 patineurs rimouskois étaient présents à l’événement et ont rapporté un total de 21 médailles. 

 Dans le groupe 1 6-9 ans, trois patineurs rimouskois s’imposent alors que Philip-Olivier Thibault a remporté l’or au 400, 800 et 200m. 

Pour sa part, Olivier Lebel remporte l’argent sur ces deux premières distances et le bronze sur la dernière. Léonie Beauvais complète le trio de feu de la journée, alors qu’elle a monté sur la troisième marche du podium au 400 et 800m et met la main sur l’argent au 200m. 

Dans le même groupe, Mathias Bouchard réalise les standards interrégionaux et remporte sa coupe de l’est. Il s’assure ainsi son accès au réseau interrégional pour la prochaine saison. 

Dans le groupe 3, Sophie Corbeil Corbeil remporte deux médailles d’or et une médaille d’argent, alors qu’Anaïs Beauvais remporte deux médailles de bronze et Antoine Blanchette met la main sur l’or du 800m. 

D’excellentes performances pour ces patineurs dont plusieurs participeront à la fin de la relâche au festival des Vives-lames à Trois-Rivières.