Le capitaine de l’Océanic de Rimouski, Jacob Mathieu, a marqué ses 37e et 38e de la saison en troisième période pour couronner une fin de semaine parfaite face aux Saguenéens de Chicoutimi dans un gain de 2-1, dimanche après-midi, devant plus de 3200 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Les visiteurs ont cependant profité d’un début de match plus difficile pour les hommes de Joël Perreault qui ont accordé le premier, et seul but de l’engagement quand Kassim Gaudet a déjoué William Lacelle à mi-chemin de la première période lors d’une supériorité numérique.
Aucun but a été inscrit en deuxième, ce même si l’Océanic a dominé la période au chapitre des tirs aux but avec 16 contre 10. En début de troisième, Jacob Mathieu a redirigé le tir de la pointe de Basile Sansonnens pour ramener le match à 1-1.
Les deux étaient toujours à égalité quand William Lacelle a effectué un arrêt à la Dominik Hasek en volant littéralement Maxim Masse. Ayant perdu son bâton, le gardien de l’Océanic a sorti le bloqueur privant ainsi le Rimouskoi d’un but certain.
À 13:23, Mathieu a enfilé son deuxième but du match, qui s’est avéré être le but gagnant, en complétant une séquence amorcée par Jonathan Fauchon et Alexandre Blais.
Les Saguenéens ont bourdonné en territoire de l’Océanic lors des derniers instants de la période, mais Lacelle et la défensive n’ont rien concédé pour confirmer la victoire.
Le jeune portier de 17 ans savoure donc son 25e gain de la campagne en stoppant 29 rondelles alors que son opposant, Raphaël Précourt, a subi le revers malgré sun solide prestation où il a bloqué 32 des 34 tirs de l’Océanic.
À noter qu’il s’agissait d’un premier gain en temps réglementaire pour l’Océanic cette saison contre Chicoutimi et avec la victoire de dimanche, les hommes de Joël Perreault ont maintenant une avance de neuf points au deuxième rang de la conférence de l’Est.
L’Océanic profitera d’une pause de quelques jours alors que l’équipe ne disputera que ses prochains matchs samedi et dimanche qui s’en viennent, alors que le Drakkar de Baie-Comeau s’amène en ville pour un programme double.