Bernard Généreux conserve son siège à Ottawa grâce à une victoire sans équivoque.
Le député conservateur sortant n’a jamais été inquiété, lui qui a été réélu par une importante marge. Il va ainsi représenter la nouvelle circonscription de Côte-du-Sud – Rivière-du-Loup – Kataskomiq – Témiscouata à Ottawa. Après le dépouillement de 340 des 347 bureaux de votes, il avait récolté plus de 46 % des appuis. Pour Bernard Généreux, il s’agit d’un cinquième mandat depuis le début de sa carrière politique et d’un quatrième de suite. Il avait auparavant été élu en 2009, 2015, 2019 et 2021, mais avait été défait en 2015. Seule ombre au tableau, il devra siéger à nouveau dans l’opposition officielle au sein d’un gouvernement dominé, de façon minoritaire, par les libéraux.
Pour Rémi Massé, la défaite est brutale, lui qui a récolté 30 % des votes. Ce dernier, qui effectuait un retour en politique fédérale après avoir été député d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia entre 2015 et 2019, était perçu comme un candidat vedette. Il n’aura toutefois jamais été dans le coup.
Diane Sénécal, candidate du Bloc québécois, a terminé en troisième place avec moins de 20 % des appuis. Pour leur part, Iseult L’Heureux-Hubert (NPD), Alexie Plourde (Parti vert), Jean-François Morin (PCC) et Thibaud Mony (Parti rhinocéros) n’ont récolté que des miettes.