Éliot Grondin espérait un meilleur résultat vendredi dernier à la Coupe du monde de snowboard cross de Montafon, en Autriche. Cependant, une erreur dans le troisième virage de sa demi-finale a réduit à néant ses chances de médaille.

Premier des qualifications la veille, le planchiste de Sainte-Marie avait pris un excellent départ et menait la course avant d’être dépassé par tous ses adversaires à ce virage crucial.

« C’était quand même une belle journée dans l’ensemble. J’ai fait une grosse erreur dans le virage le plus important du parcours en demi-finale et je suis passé de premier à quatrième. Sinon, tout allait bien. Malgré cette erreur, je suis assez satisfait de ma performance », a confié Grondin en visioconférence à Sportcom.

Relégué à la petite finale, il a choisi une approche plus prudente, terminant deuxième, ce qui lui a permis de conclure la compétition au sixième rang du classement final.

Malgré ce résultat, Grondin conserve sa place en tête du classement général avec 504 points. Le Beauceron se tournera maintenant vers les Championnats du monde, qui débuteront le 27 mars.