Les policiers de la Sûreté du Québec ont été impliqués dans une poursuite dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute 85 dans le Témiscouata.
Les agents ont capté un véhicule circulant à 164 km/h à la hauteur du kilomètre 25, en direction nord. La limite dans ce secteur est de 100 km/h. La conductrice a toutefois refusé de s’immobiliser, préférant augmenter sa vitesse à près de 180 km/h. Elle a toutefois obtempéré quelques minutes plus tard, à la hauteur du kilomètre 37, devant l’insistance des policiers.
La conductrice, une femme de 22 ans de Saint-Joseph au Nouveau-Brunswick, a été arrêtée pour fuite et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a été conduite au poste de la Sûreté du Québec, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, où elle a échoué les tests liés à l’éthylomètre. La jeune femme pourrait faire face à des accusations criminelles. Elle a également reçu un constat d’infraction de 1 611 $.
La Sûreté du Québec rappelle que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes.