Les autorités ont dévoilé davantage d’informations sur la perquisition effectuée sur la rue Témiscouata de Rivière-du-Loup en début de semaine.

Les policiers de la Sûreté du Québec, en partenariat avec la division des crimes majeurs de Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, 19 ans, de Rivière-du-Loup. Ce dernier a été interrogé par les forces de l’ordre en lien avec des actes de violence qui auraient été commis plus tôt cette semaine.

La Sûreté du Québec confirme d’ailleurs que l’enquête tend à démontrer que des liens existent entre cette arrestation et celle d’Israël Fournier, le chauffard accusé d’avoir fauché la vie de Chloé Demers en janvier dernier et qui aurait fait passer un mauvais quart d’heure à un individu pendant sa liberté conditionnelle.

Pour sa part, Noah Jalbert a comparu plus tôt cette semaine pour faire face à des chefs d’accusation tels que séquestration, extorsion et voies de fait. Il pourrait également faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, car lors de la perquisition, la Sûreté du Québec confirme avoir saisi environ 140 grammes de cocaïne, 2 000 $ en argent comptant et de l’équipement servant à la vente de stupéfiants. L’accusé demeure détenu et devrait revenir devant les tribunaux dans les prochaines heures pour la suite des procédures.

La Sûreté du Québec indique que d’autres enquêtes en matière de violence sont toujours ouvertes sur le territoire louperivois et que toute personnes possédant des informations en lien avec ces évènements sont invitées à communiquer avec les autorités de manière confidentielle.