L’Océanic de Rimouski se prépare en vue du troisième match de la finale de la LHJMQ face aux Wildcats de Moncton qui aura lieu, mercredi, au Colisée Financière Sun Life.
Tirant de l’arrière 0-2, les hommes de Joël Perreault tenteront de réduire l’écart dans la série et la bonne nouvelle est que son équipe n’a toujours pas subie la défaite devant ses partisans en neuf rencontres depuis le début des séries éliminatoires.
Il s’agit d’une situation inhabituelle pour les Bas-laurentiens car lors des trois séries précédentes, ils avaient, non seulement l’avantage de la patinoire, mais également pris une avance de 2-0 et malgré tout, l’entraîneur des Nics se dit très confiant pour la suite des choses.
Perreault fera confiance à William Lacelle pour cette troisième rencontre cruciale de la série. Lors du match de dimanche dernier à Moncton, le jeune gardien de 17 ans a excellé en stoppant 42 des 46 tirs des Wildcats dans un revers de l’Océanic 4-3 en deuxième période de prolongation.
Luke Coughlin de retour au jeu
Absent depuis le quatrième match du deuxième tour contre les Saguenéens de Chicoutimi, Luke Coughlin effectuera un retour dans l’alignement.
Ce dernier a raté les 11 derniers matchs de son équipe au moment où il jouait son meilleur hockey de la saison. Le défenseur originaire de Charlottetown se dit très excité de revenir au jeu en plein cœur de la finale face aux Wildcats et il se dit prêt à aider son équipe.
Durant son absence, Joël Perreault a dû surutiliser certains de ses arrières, notamment Pier-Olivier Roy et Jack Martin et l’ajout de Coughlin est un atout de taille pour la brigade défensive des Bas-laurentiens.
Ayant joué à titre de défenseur, l’attaquant Loïc Francoeur sera de retour à sa position naturelle mais au moment d’écrire ces lignes, on ignore s’il sera de l’alignement face aux Chats sauvages.
Le troisième match de la série finale entre l’Océanic et les Wildcats sera présenté, mercredi sur le coup de 19h, au Colisée Financière Sun Life et la quatrième rencontre aura lieu le lendemain, également à 19h. Si jamais un cinquième match s’avère nécessaire, il sera présenté, samedi prochain, à 18h, heure du Québec, au Centre Avenir de Moncton.