Une opération policière menée à Mascouche et Montréal a permis l’arrestation de trois hommes liés à un réseau de fraudes interprovinciales ayant ciblé 22 concessionnaires automobiles dans cinq provinces, causant des pertes de plus de 3,3 M$.
Les suspects utilisaient de faux documents pour acquérir des véhicules de luxe, en moyenne de 126 500 $, qui étaient ensuite exportés. Parmi les lieux visés, des concessionnaires de Notre-Dame-des-Pins, Saint-Malachie et Thetford Mines, ont été fraudés.
Un quatrième suspect, Trésor N’Kumbu Luyeye de Mascouche, est toujours recherché.

Suspect recherché
Les arrestations s’inscrivent dans le cadre d’un projet d’enquête lancé en 2022 par la Sûreté du Québec en collaboration avec les polices de Montréal et de Mascouche. Deux véhicules ont été récupérés au cours de l’enquête. Les suspects devront comparaître le 17 juillet au palais de justice de Joliette.
Les autorités soulignent l’importance de la collaboration interprovinciale et des institutions financières dans cette opération. Toute information sur le suspect en fuite peut être transmise à la Sûreté du Québec.