Le projet de fusion entre la Ville de Trois-Pistoles et la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a franchi une étape supplémentaire lundi soir.
Les élus pistolois ont adopté une résolution en bonne et due forme qui confirment leur désir de poursuivre le processus entamée il y a déjà plusieurs mois. Ils souhaitent tenir des séances d’information publiques avec l’aide du ministère des Affaires municipales comme coordonnateur de celles-ci ainsi que des représentants des deux conseils municipaux.
En se basant sur l’échéancier proposé par le ministère, ces séances devraient normalement se tenir dans la semaine du 8 juin. Les commentaires reçus lors de ces rencontres permettront ensuite aux conseils municipaux d’entreprendre les travaux de rédaction de la demande commune de regroupement.
Si tout se déroule comme prévu, toutes les autres étapes menant vers la fusion devraient être complétées d’ici le début du mois de septembre. À ce moment, la balle tombera dans le camp du gouvernement du Québec.
Dans la même résolution, il est mentionné que les divers travaux pour la réalisation de l’étude de regroupement ont été complétés et que les résultats des scénarios budgétaires sont favorables, et ce, pour les deux municipalités impliquées.
Rappelons que dans l’éventualité d’une fusion, la nouvelle municipalité recevrait une subvention totalisant environ 1 million de dollars répartie sur trois ans.