Après trois mandats à la mairie de Sainte-Marie, Gaétan Vachon a annoncé qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de novembre prochain.
En entrevue avec Radio Beauce, il a cité l’arrivée du campus du Cégep Beauce-Appalaches comme l’une de ses plus grandes fiertés.
Parmi les autres réalisations marquantes de son mandat figurent la nouvelle caserne incendie, qui ouvrira ses portes en juin, ainsi que le futur hôtel de ville, dont l’appel d’offres est prévu d’ici l’été 2025.
Il a également piloté l’aménagement d’un terrain de baseball, d’un parc pour véhicules récréatifs, le dézonage pour de nouvelles constructions et le développement d’un nouveau parc industriel.
M. Vachon a toutefois exprimé ses inquiétudes quant à la relève en politique, notant une tendance à la démission prématurée parmi les élus ce qui pourrait freiner l’engagement de nouveaux candidats.
Il a par ailleurs apporté son appui à Luce Lacroix, actuelle conseillère municipale, qu’il juge prête à prendre la relève. Mme Lacroix cumule douze ans d’expérience au conseil et a siégé pendant huit ans aux séances de la MRC Nouvelle-Beauce.