Geneviève Guilbault se rétracte, sans s’excuser officiellement, par rapport aux propos, qualifiés d’irrespectueux, tenus la semaine dernière sur le dossier de la traverse.
Dans une déclaration écrite, envoyée aux membres de la presse mardi matin, Claude Deraîche, conseiller stratégique aux communications pour le Cabinet de la vice-première ministre, mentionne que « la ministre ne voulait en aucun cas minimiser le nombre d’opposants au projet. Elle sait parfaitement que les citoyens qui préfèreraient garder la traverse dans son lieu actuel sont plus que quelques personnes et que c’est un dossier sensible ».
Le porte-parole ajoute toutefois que la décision prise par le gouvernement du Québec est la meilleure et elle assurera « le service de la traverse pour les décennies à venir ». Claude Deraîche précise aussi que cette option se fera « pour le tiers du prix du maintien, dans le respect de la capacité de payer des Québécois ». Le porte-parole complète sa déclaration en soutenait que le « gouvernement a pris une décision responsable, après avoir analysé toute les solutions possibles ».
Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup avait adopté, lundi soir, une résolution réclamant des excuses publiques de la ministre Geneviève Guilbault.