Malgré des contestations, le projet de construction de deux immeubles de six appartements, pour un total de 12 logements, à Cacouna est nécessaire à la croissance de la municipalité, jure la mairesse Suzanne Rhéaume.

La mise en chantier des deux bâtiments sur un terrain de l’entrée sud doit obligatoirement passer par la voie des Projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), puisque huit dérogations au code d’urbanisme sont nécessaires à sa réalisation. À ce niveau, Suzanne Rhéaume comprend l’inquiétude de certains citoyens, mais jure qu’il s’agit d’une nécessité pour le bien-être de Cacouna.

 

Notre service de nouvelles a reçu des informations des contestataires du projet de construction de deux immeubles. Ces derniers souhaitent la mise en chantier d’un seul bâtiment qui serait beaucoup plus éloigné de la route afin de préserver l’esthétique du village. Ils militent aussi pour un plus grand respect des voisins. Toujours selon les contestataires, 48 signataires ont officiellement demandé l’ouverture d’un registre qui pourrait mener ultimement à la tenue d’un référendum sur le projet.

Par ailleurs, les efforts de valorisation de l’entrée sud de la municipalité ne s’arrêtent pas là. En effet, la mairesse a aussi donné quelques détails concernant un important projet domiciliaire de près d’une trentaine de terrains, qui pourront accueillir, entre autres, des maisons unifamiliales. Ce projet devrait voir le jour d’ici la fin de l’été 2025. Encore là, Suzanne Rhéaume souhaite soutenir la dynamisation en incitant des familles à venir s’installer dans ce secteur prometteur de Cacouna.