Le gardien Jakob Hanlan a été impérial lors du premier match de la demi-finale, réalisant 33 arrêts et permettant aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches de l’emporter 3-0 face au Collège Français de Longueuil, vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau.

Dès la première minute de jeu, Alexis Gagné a profité d’un avantage numérique pour inscrire les Condors au pointage. La formation beauceronne a ensuite préservé cette mince avance jusqu’en fin de rencontre, avant que Xavier Labbé et Tristan Giroux ne scellent l’issue du match en marquant chacun dans un filet désert.

« Jakob a fait de gros arrêts en première période pour conserver notre avance de 1-0 acquise en avantage numérique. Nous avons ensuite retrouvé notre énergie et notre exécution en deuxième et troisième pour bien contrôler la partie », a souligné Jonathan Ferland.

« Notre jeu collectif a été très bon pour maintenir notre avance tout au long du match. Les deux gardiens ont été excellents, gardant le pointage très serré », a-t-il conclu.

Les deux formations se retrouveront dimanche à 16 h au Centre sportif Lacroix-Dutil pour le deuxième affrontement de la série.