L’Océanic a pris la route vers Charlottetown, dimanche, et disputera la victoire aux Islanders, ce soir, dans le cadre du troisième match de la série de premier tour de la LHJMQ avec comme objectif de prendre une avance de 3-0.
Les hommes de Joël Perreault ont facilement disposé de leurs rivaux lors des deux premiers matchs de la série avec des victoires de 6-2 et 10-0, le week-end dernier, au Colisée Financière Sun Life.
À moins de 24 heures du troisième duel entre les deux équipes, l’entraîneur-chef des Nics s’attend à une féroce opposition de la part des Islanders qui voudront certainement rebondir devant leurs partisans après la dégelée subie lors du deuxième match de la série.
Pour un troisième match de suite, Mathis Langevin sera le gardien partant pour les Bas-laurentiens, lui qui a obtenu un jeu blanc lors du deuxième match de la série en stoppant les 27 tirs des joueurs des Islanders.
Même s’il accompagne l’équipe à l’Île-du-Prince-Édouard, William Lacelle n’est toujours pas disponible, lui qui est incommodé par une légère blessure qui le tient à l’écart du jeu depuis deux semaines.
À noter que Joël Perreault utilisera la même formation que lors des deux premiers matchs avec les mêmes combinaisons en attaque et en défense.
En avance 2-0 dans la série, l’Océanic tentera de pousser les Islanders dans les câbles, tandis que ces derniers voudront revenir dans cette série de premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
La quatrième rencontre aura lieu mercredi le 2 avril et si jamais un cinquième match s’avère nécessaire, il aura lieu également à Charlottetown, le vendredi 4 avril.