Deux semaines après avoir annoncé que sa quatrième édition débutera contre les Anciens Nordiques de Québec, le comité organisateur d’Endurance hockey Rimouski a annoncé un autre coup fumant alors que l’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey, Kerry Fraser sera d’office pour d’arbitrer la partie qui lancera les activités d’EH4 au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, le vendredi 16 janvier 2025.
« Dès que nos discussions avec Dave Pichette ont débutées, nous savions que l’objectif primaire derrière tout ça était de livrer un spectacle mémorable aux gens qui allaient se procurer des billets, confirme le cofondateur Nicolas Thibeault.
Depuis l’annonce, des centaines et des centaines de billets ont été réservés par nos partenaires ou via la liste d’attente au grand public. Nous croyons que cette annonce aujourd’hui est exactement ce que ça prenait pour assurer une programmation mémorable aux amateurs de hockey du Bas Saint-Laurent ».
On rappelle que l’officiel est devenu célèbre auprès des amateurs de hockey au Québec pour la controverse qu’il a provoqué en refusant un but à Alain Côté, le 28 avril 1987, en pleine série éliminatoires entre les Nordiques de Québec et le Canadien de Montréal.
Presque 40 ans plus tard, cette décision de celui qui a arbitré pas moins de de 2165 matchs de la Ligue nationale de hockey fait toujours jaser les gens de partout dans la province et est devenu en quelque sorte un mythe du patrimoine québécois.
Le principal intéressé se dit extrêmement choyé de prendre part à Endurance hockey 4 et malgré toute la saga entourant le fameux but d’Alain Côté, les deux ont maintenant fait la paix et sont même devenus amis.
« Je suis très honoré et excité de rejoindre les anciens Nordiques et mon bon ami Alain Côté pour ce grand évènement à Rimouski, le 16 janvier prochain. Ce match aura une saveur spéciale pour la communauté et je suis fier d’en faire partie, d’avouer Kerry Fraser. J’espère que les amateurs de hockey répondront à l’appel en grand nombre. Qui sait, peut-être que le prochain but d’Alain Côté sera bon… »
À noter qu’à l’heure actuelle, quatre anciens Nordiques ont déjà confirmé qu’ils allaient prendre part à ce grand rendez-vous pour la santé mentale des jeunes et l’éducation dans notre région. Il s’agit, bien sûr, d’Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier ainsi que Pierre Lacroix qui endosseront une fois de plus le mythique des Nordiques de Québec.
Le match d’ouverture face aux Anciens Nordiques aura lieu le vendredi 16 janvier 2026, à 19 h et les amateurs qui désirent y assister peuvent réserver leurs billets via la liste d’attente au grand public en cliquant ici.