La Coalition Union 138 évalue que le contenu de l’étude d’opportunité d’un pont sur la rivière Saguenay lui sera communiqué d’ici la fin du mois.

L’on savait que le ministère des Transports et de la Mobilité durable avait reçu la première des deux études confectionnée par le consortium Systra-WSP-Cima +, concernant les besoins et les solutions reliés à l’infrastructure.

La coordonnatrice de la Coalition Union 138, Marjorie Deschênes, l’organisme de vigilance chargé de s’assurer que la volonté des Nord-Côtiers soit représentée dans le processus, indique que la ministre aurait pris connaissance de l’étude il y a quelques jours.

La coalition prend sur elle le retard de trois mois encouru dans le dévoilement des résultats de cette étude très attendue parce qu’elle tenait à ce que les spécialistes considèrent certains éléments statistiques importants qui pourraient influencer les coûts de construction.

Maintenant, les dirigeants n’excluent pas d’autres gestes de mobilisation dans les mois à venir.

En effet, le porte-parole de la Coalition, Guillaume Tremblay, se dit que la partie divertissante des actions va bientôt débuter, car une fois l’étude en mains, il voudra s’assurer de la volonté politique du gouvernement Legault dans ce dossier.

Monsieur Tremblay indique que le consensus est partagé par les deux députés caquistes de la Côte-Nord.

Il croit que l’étape suivant la présentation de l’étude en avril, et l’aval hypothétique du gouvernement, consistera à planifier cette construction d’un pont entre Tadoussac et Baie Ste-Catherine, ce qui entraînera certains délais et testera de nouveau la patience des Nord-Côtiers.