La Coalition avenir Québec poursuit sa descente aux enfers dans les circonscriptions de la région.

Selon les plus récentes projections électorales de Qc125, si des élections avaient eu lieu le 27 juin dernier, Amélie Dionne n’aurait récolté que 26 % des votes. Il s’agit d’une baisse de 3 % en l’espace d’un mois. Lors des élections de 2022, la caquiste avait obtenu 52,1 % des votes.

Sans surprise, le Parti québécois demeure au sommet dans le comté avec des appuis à 37 %. Les chances de victoire péquistes frôlent maintenant les 99 %. Les trois autres principaux partis sur la scène provinciale, soit le Parti libéral du Québec, le Parti conservateur du Québec ainsi que Québec Solidaire, se partagent les miettes.

Dans la circonscription voisine de Côte-du-Sud, la chute de Mathieu Rivest se poursuit, lui qui pointe désormais au troisième rang dans les intentions de vote. Le caquiste n’obtiendrait la confiance que de 21 % des électeurs. À l’inverse, le Parti conservateur du Québec poursuit son ascension avec 25 % des voix. Le Parti québécois demeure en tête avec 28 % des votes. Lors du scrutin de 2022, Mathieu Rivest avait été élu avec 48 % des votes. 

Rappelons qu’à l’échelle nationale, le plus récent sondage Léger place le Parti québécois en tête avec 30 %, suivi du Parti libéral du Québec à 28 %, de la Coalition avenir Québec à 17 %, du Parti conservateur du Québec à 14 % et Québec solidaire à 9 %.