Frédéric Roussel quitte ses fonctions de directeur général et artistique de Rivière-du-Loup en spectacles.

La Corporation a confirmé le départ de celui qui occupait le poste depuis six ans, soulignant que par « son professionnalisme et sa vision artistique, Frédéric Roussel a contribué de façon significative au développement et au rayonnement de l’organisation ». Rejoint par notre service de nouvelles, le principal intéressé a justifié son départ en soutenant qu’il s’agissait tout simplement de la fin d’une séquence professionnelle et que la décision a été prise d’un commun accord avec le conseil d’administration de Rivière-du-Loup en spectacles. Du même souffle, il assure que l’organisme est dans une bonne situation financière, se disant particulièrement fier d’avoir contribué à augmenter et à diversifier l’offre culturelle dans la région.

La Corporation a déjà publié une publication visant à trouver un nouveau directeur général et artistique. La personne retenue aura la responsabilité de coordonner une équipe dynamique, de planifier et de programmer l’ensemble des spectacles ainsi que de diriger les activités de l’organisme. Elle assurera également la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, élaborera des stratégies de mise en marché et veillera à la recherche de financement et à la santé financière de l’organisation.

Originaire de L’Isle-Verte, Frédéric Roussel a été engagé en 2019, fort d’une expérience de près de vingt ans dans le milieu artistique. Il avait alors pris la relève de Pierre Lévesque. Sous sa gouverne, Rivière-du-Loup en spectacles aura réussi quelques gros coups tels que les spectacles d’Éric Lapointe, « The Australian Pink Floyd Show » et de la Tournée Elvis Expérience au Centre Premier Tech. Il a aussi été au cœur d’un litige avec les organisateurs du Musique Fest en 2024.