Rivière-du-Loup en éveil n’existe plus. Les membres ont décidé de mettre une terme aux activités de l’organisme lors d’une Assemblée générale spéciale tenue le 20 mars dernier au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Rivière-du-Loup en éveil avait été fondé en 2022 par quelques citoyens et se voulait le fer de lance de la contestation par rapport au projet du Groupe Medway, qui a mené à l’implantation d’un édifice de neuf étages sur la rue St-Louis. Dans un communiqué de presse émis vendredi dernier, il est écrit que les membres considèrent comme étant ironique « le fait que l’administration municipale de Rivière-du-Loup se scandalise de l’opacité du gouvernent en ce qui a trait au dossier de la traverse, alors qu’on pourrait reprocher à la mairie ce même voile d’obscurantisme pour ce qui est de l’affaire Medway ». Ils exigent toujours la tenue d’une enquête publique afin de faire toute la lumière dans cette affaire.

Par ailleurs, à la suite de la dissolution, les membres ont distribué les sommes résidentielles détenues par la corporation à quatre organismes du milieu dont la mission s’apparente à celle de Rivière-du-Loup en éveil. Un montant de 7 200 $ a ainsi été distribué à parts égales entre La Bouffée d’Air du KRTB, Solidarité logement Rivière-du-Loup, L’Autre-Toit du KRTB et Trajectoires Hommes du KRTB.

Rappelons que l’organisme Rivière-du-Loup en éveil avait amassé plus de 10 000 $ lors d’une campagne de sociofinancement lancée en novembre 2022.