Le règne tumultueux de la mairesse de Saint-Médard est terminé.
Linda Gagnon a récemment remis sa démission. Selon nos informations, la directrice générale Jeanne Lapalme aurait reçu par courrier recommandé la lettre de démission de la mairesse plus tôt cette semaine. Sous sa gouverne, la municipalité de Saint-Médard a souvent été sous les feux de la rampe pour les mauvaises raisons. Les prises de bec avec ses collègues autour de la table, mais également avec les citoyens, ont été nombreuses et très souvent médiatisées.
Linda Gagnon a également fait sa renommée par son utilisation d’un marteau pour obtenir le silence lors des séances du conseil. Les raisons de son départ, quelques mois seulement avant la tenue des élections municipales prévues pour le mois de novembre, n’ont pas été évoquées.
Par ailleurs, le conseiller Gilles Dubé a également remis sa démission. Depuis le 1er mai, ce sont quelques élus qui ont quitté le navire. Le conseil municipal de Saint-Médard va donc compléter l’actuel mandat avec seulement trois conseillers, ce qui fait en sorte que le quorum ne sera plus possible lors des séances. D’ailleurs, Jeanne Lapalme, directrice générale, confirme que la Commission municipale du Québec va gérer les destinées de Saint-Médard dans les prochains mois, et ce, jusqu’aux prochaines élections du mois de novembre.