La Rôtisserie St-Hubert de St-Georges participera dès le 25 mai au projet de salles à manger inclusives pour les personnes autistes.
Chaque dimanche midi, les lieux offriront un environnement adapté grâce à un personnel formé, une ambiance sonore et lumineuse réduite, des trousses sensorielles et une organisation facilitant la visite. Ce projet, soutenu par la Fondation St-Hubert et la Fondation Autiste et majeur, vise à améliorer l’inclusion dans les restaurants. Actuellement, 37 établissements St-Hubert participent à cette initiative. Bien que les familles puissent visiter les restaurants en tout temps, les adaptations spécifiques sont disponibles uniquement les dimanches de 11 h à 13 h. Des outils en ligne aident aussi les familles à préparer leur venue.
Le projet s’appuie sur l’expertise du centre À pas de géant, un chef de file dans l’éducation, la formation et la promotion de l’inclusion des personnes autistes dans tous les secteurs de la société, depuis plus de 40 ans. D’autres rôtisseries rejoindront l’initiative au fil du temps.