À la Coupe du Centenaire présentée à Calgary, le Blizzard d’Edmundston a vu son parcours se terminer, hier soir, par une défaite de 8-2 contre les Canucks de Calgary, l’équipe hôtesse du tournoi.

La formation néo-brunswickoise avait pourtant ouvert la marque tôt en première période grâce au troisième filet de la compétition du louperivois Carl-Anthony Massé sur des passes de Mathieu Pigeon et Jérémie D’Astous à 6:27.

Mais les locaux ont par la suite inscrit quatre buts consécutifs pour rentrer au vestiaire avec une avance de 4-1. Les Canucks ont porté la marque à 5-1 à mi-chemin en deuxième, mais Marco Martin a réduit l’écart à trois buts lors de la dernière minute de l’engagement.

Cependant, l’équipe hôtesse a mis le match hors de la portée des hommes de Simon Olivier avec trois autres buts en troisième période et les champions de la Ligue de hockey junior des Maritimes ont vu ainsi prendre fin leur saison 2024-2025.

Le Blizzard termine au quatrième rang du Groupe B et une victoire en régulier leur aurait assuré de passer à la ronde quart de finale.

À noter que ce match a signifié la fin du parcours junior de Carl-Anthony Massé, Jérémie D’Astous et Mathieu Pigeon ainsi que cinq autres de leurs coéquipiers âgés de 20 ans.