Le Blizzard d’Edmundston a signé sa deuxième victoire de la compétition de la Coupe du centenaire, qui est présentée à Calgary, par la marque de 7-2 face aux Braves de Valleyfield, lundi après-midi.

Le louperivois Carl-Anthony Massé a ouvert la marque pour le Blizzard en début de première période, tandis qu’un autre joueur originaire de Rivière-du-Loup, Mathieu Pigeon, s’est aussi inscrit au pointage en marquant le sixième but des siens au troisième vingt.

L’attaquant William Allen a pour sa part récolté quatre points, alors que Jérémie d’Astous, originaire de Saint-Eugène-de-Ladrière, a obtenu un but et deux passes.

Devant le filet, Austin Caley a mérité la victoire en stoppant 24 rondelles et il n’a toujours pas perdu dans l’uniforme bleu et blanc. Il compte 18 victoires consécutives en combinant la saison (10), les séries éliminatoires (6) et la coupe du Centenaire (2).

À noter qu’en subissant un troisième revers en temps réglementaire, les Braves, champions de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, sont éliminés.

Le Blizzard occupe actuellement le troisième rang du Groupe A et l’équipe dispute son dernier match, mardi soir 22h30, face aux Canucks de Calgary, l’équipe hôtesse du tournoi. À noter que les trois premières équipes de chaque groupe accèdent au tour suivant.

Depuis le début de la compétition, la formation néo-brunswickoise a signé deux gains et subi un revers et avec une victoire en temps régulier face à Calgary, le Blizzard obtient son billet pour la ronde quart de finale.

L’équipe dirigée par Simon Olivier a été couronnée championne de la Ligue de hockey junior des Maritimes en disposant des Weeks Crushers de Pictou County en quatre matchs lors de la grande finale.