Le centre d’amusement Loup-Phoque, qui a fait le bonheur des enfants à Rivière-du-Loup pendant près de dix ans, va bientôt revivre… à La Pocatière.
Dans un message transmis sur les médias sociaux vendredi après-midi, l’ancienne propriétaire Caroline St-Pierre confirme la vente des installations à de nouveaux propriétaires. Ces derniers ont confirmé leur intention de procéder à l’ouverture d’un nouveau parc destiné aux enfants à l’intérieur du Centre La Pocatière à partir de l’été 2025. Les détails de la transaction n’ont pas été précisées.
Le Loup-Phoque avait fermé ses portes au début de l’année 2025. La fin du bail de location du local, situé à proximité du restaurant St-Hubert sur le boulevard Cartier, aura été l’élément déclencheur dans la décision de fermer. L’ancienne propriétaire a aussi justifié la fermeture par les effets du manque de main-d’œuvre, la hausse du coût de la vie ainsi que l’augmentation des prix des matériaux et accessoires nécessaires au bon fonctionnement du centre.