En visite à l’usine Alstom à La Pocatière, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a plaidé pour un investissement fédéral accru dans les infrastructures de transport collectif.

Amorçant lundi matin sa tournée dans la région, Yves-François Blanchet, accompagné de la candidate Diane Sénécal, a proposé de doubler le financement fédéral du transport en commun et d’adopter une loi favorisant l’achat local dans les contrats publics. Selon le chef bloquiste, la guerre tarifaire menée par les États-Unis et les risques de récession justifient une telle mesure afin de stimuler l’économie locale et protéger les emplois.

L’usine Alstom de La Pocatière, qui fabrique le matériel roulant du tramway de Québec, illustrant l’enjeu. Dans la foulée, ce dernier a critiqué la position du Parti conservateur, dont un député local s’oppose au financement du tramway, mettant en péril un contrat de 600 millions de dollars et plusieurs années d’emplois stables.

Le Bloc Québécois presse Ottawa d’agir rapidement pour garantir un avenir économique durable aux travailleurs québécois.