Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, assure que son gouvernement s’affaire à réunir les partenaires impliqués dans la faisabilité d’un pont sur le Saguenay afin de leur présenter l’étude d’opportunité réalisée par le consortium Sistra-WSP-Cima + que la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a reçue en février dernier.
L’établissement d’une date prochaine pour réunir tous ces gens selon leur disponibilité serait la raison qui retarde le dévoilement des résultats, puisque cette rencontre, selon monsieur Montigny, doit se tenir avant de rendre les données publiques.
En entrevue à nos studios, le député atteste qu’il a pris connaissance des grandes lignes de cette étude et qu’il affiche un certain optimisme, notamment quant aux conclusions environnementales dans l’établissement d’un pont, entre autres pour le mieux être des mammifères marins.
Monsieur Montigny a précisé que même si le gouvernement Legault a établi qu’aucune somme n’était prévue pour ce projet dans le Programme québécois d’infrastructures adopté dans le dernier budget provincial en vue des cinq prochaines années, celui-ci pourrait faire l’objet d’une révision l’an prochain.