Assuré de terminer au premier rang, le Cool FM de Saint-Georges (25-9-2) a conclu sa saison régulière en battant l’Assurancia de Thetford (19-13-4) 5-4 en tirs de barrage, avant de subir un revers de 7-4 aux mains de ses adversaires de première ronde, le National de Québec (10-24-2).
Vendredi soir à Thetford, avec seulement 13 joueurs en uniforme, la troupe de Keven Cloutier a tout donné pour arracher deux points à ses rivaux. Philippe Cadorette a été brillant, stoppant 45 des 49 tirs dirigés vers lui par son ancienne formation, en plus de freiner deux des trois tireurs en fusillade. William Leblanc a amassé trois mentions d’aide en plus de trouver le fond du filet en tirs de barrage.
Puis, dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil, dans ce qui aurait pu être un aperçu du premier tour, la formation beauceronne a manqué d’intensité, laissant le National s’amuser offensivement.
C’est donc avec un total de 52 points que la formation beauceronne termine sa saison 2024-25, soit 15 de plus que l’an dernier. Comme mentionné, le Cool FM se mesurera au National en première ronde des séries. La première rencontre sera disputée ce vendredi 14 mars à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les deux équipes se retrouveront ensuite le lendemain à 19 h à l’Ancienne-Lorette.
Bilan de fin de saison
Plusieurs facteurs ont contribué à la remarquable saison du Cool FM. L’attaque de Saint-Georges a été explosive, inscrivant 166 buts, soit une moyenne de 4,6 par rencontre. Anthony Verret et la recrue William Leblanc ont terminé à égalité au premier rang des compteurs du club avec 48 points, se classant également au troisième rang du circuit. Encore plus impressionnant, Maxime Lacroix (44), Charles Tremblay (42), Gabriel Chabot (41), Nathan Larose (37) et Cédric Montminy (37) ont tous terminé parmi les 15 meilleurs pointeurs de la LNAH.
Défensivement, Saint-Georges a concédé 121 buts à ses adversaires, maintenant une moyenne de 3,4 buts par match. Les unités spéciales ont également progressé sous la gouverne de Keven Cloutier et Mathieu Roy. L’avantage numérique est passé d’un taux d’efficacité de 17,72 % à 22,73 %, tandis que l’infériorité numérique est passée de 78,77 % à 81,82 %.
Sébastien Auger (13-4-2) et Philippe Cadorette (12-5-0) ont connu une excellente campagne, formant le meilleur duo de gardiens du circuit. Il est également à noter que la formation beauceronne a remporté 14 de ses 18 matchs à l’étranger, un facteur dont les équipes adverses devront tenir compte en séries éliminatoires.