Le ministère de l’Environnement se dit bien au fait des enjeux entourant la relance difficile des activités de l’Organisme de bassins versants à Baie-Comeau.

Dans une correspondance, le Ministère indique qu’il poursuit son accompagnement en vue de favoriser la réalisation du mandat de l’OBVM et collabore avec le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec à cet effet.

Le directeur de l’organisme, René Labrosse, dit vivre beaucoup de pression, se trouve en retrait pour des raisons de santé et a voulu offrir sa démission qui lui a été refusée par le conseil d’administration.

Monsieur Labrosse estime que tout ce qui s’est dit sur les réseaux sociaux nuit au recrutement alors que des postes restent à combler.

Il affirme que l’Organisme de bassins versants a adressé une mise en demeure à l’un de ses anciens employés, Philippe Boudreau, qui a publié une lettre ouverte signée par 80 citoyens, réclamant la tenue d’une assemblée générale publique.

A cet effet, monsieur Boudreau mentionne que seule la municipalité de Godbout dans la MRC Manicouagan a appuyé jusqu’ici cette démarche citoyenne.

Le principal intéressé demande des appuis politiques afin d’accélérer la tenue de cette assemblée.