La Maison des jeunes du secteur Marquette à Baie-Comeau a été inaugurée le 20 février par la responsable de la Maison des jeunes du secteur Mingan, le maire de Baie-Comeau et la direction du Centre de services scolaire de l’Estuaire dans de nouveaux locaux, installés à la Polyvalente des Baies.
Son réaménagement après un incendie survenu il y a plus d’un an dans un bâtiment du boulevard LaSalle survient alors que les autorités municipales avaient eu l’idée de la déménager au Centre sportif Alcoa avant d’être interpellées par l’école secondaire qui y voyait une opportunité de regrouper les adolescents entre ses murs.
L’école secondaire a aménagé les nouveaux locaux dans des entrepôts de conciergerie près de la piscine.
Le directeur général de la Poly des Baies, Ken Bouchard, témoigne de l’accessibilité des lieux par rapport à son ancien emplacement, notamment pour ceux qui viennent dîner ensemble dans ces lieux plus intimes.
La moyenne de fréquentation est présentement de 80 jeunes sur l’heure du midi et d’une trentaine en soirée depuis l’ouverture des lieux à la mi-janvier.
Les nouveaux locaux ont une superficie de 1 680 pieds carrés et une programmation est élaborée pour ses visiteurs par la Maison des jeunes La Relève, disponible sur les pages Facebook et Instagram de l’organisme.