PBM Solutions Structures a récemment été vendu.
Basée notamment Saint-Pierre-de-Lamy, l’entreprise a été acquise par Bois d’œuvre Cedrico, qui se spécialise dans la transformation du bois dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie depuis près de 50 ans. PBM Solutions Structures, qui se spécialise dans la fabrication de poutrelles ajourées, de fermes de toit et de murs préfabriqués, a également des installations à Saint-Germain-de-Grantham dans le Centre-du-Québec et à Joliette dans la région de Lanaudière.
Par voie de communiqué de presse, les dirigeants de Bois d’œuvre Cedrico confirment que la transaction permet « non seulement d’assurer la continuité des activités de PBM Solutions Structures, mais aussi de soutenir la croissance structurée de leur entreprise en contribuant à développer de nouveaux marchés et à offrir un éventail de produits de qualité dans le secteur de la construction et de la rénovation ».
Il est également mentionné que grâce à cette transaction, Cedrico et PBM Solutions Structures renforcent leur impact dans des secteurs importants de l’économie pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui, comme la crise du logement, et proposer des solutions durables, abordables et novatrices avec des produits de très haute qualité provenant des forêts du Québec.
En plus de maintenir la totalité des emplois sur les sites de Saint-Pierre-de-Lamy, de Saint-Germain-de-Grantham et de Joliette, les deux entreprises conservent leurs structures actuelles respectives, les mêmes noms et la même identité forte.