Dans la Ligue Nord-Américaine de hockey, les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy se sont partagé les honneurs des troisième et quatrième rencontres de la grande finale disputées durant le week-end.
Tout d’abord vendredi soir, les Éperviers se sont imposés dans leur château fort du Colisée Cardin de Sorel avec une victoire de 7-4. Alexander Waked a connu une performance électrisante de six points, 2 buts et 4 passes, pour aider son équipe à prendre une avance de 2-1 dans la série.
Cependant, les 3L ont égalé la série le lendemain avec une une victoire de 5-2 devant 2908 de leurs partisans réunis au Centre Premier Tech. Les hommes d’Éric Haley ont pris une avance de 3-0 après 20 minutes de jeu, grâce aux filets de Thomas Belgrade, Tristan Pomerleau et Jason Imbeault.
Les locaux ont creusé l’écart à quatre buts au deuxième vingt lorsque Kasey Kulczycki a réussi son cinquième des séries. Les Éperviers ont inscrit les deux buts suivants, mais Alexandre Ranger est venu confirmer la victoire des 3L en fin de troisième période en marquant dans une cage béante.
Devant le filet, Émilien Boily a récolté le gain en repoussant 32 de 34 tirs des Éperviers.
La série est maintenant égale 2-2 et la prochaine partie sera présentée, jeudi soir, au Colisée Cardin, alors que le sixième match aura lieu le lendemain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup sur le coup de 20h.
À noter que chacune des deux équipes a gagné tous ses matchs à domicile depuis le début de la série finale.