Pour une deuxième année de suite, les 3L de Rivière-du-Loup étaient de passage au Colisée Financière Sun Life pour y disputer un match de séries éliminatoires de la Ligue Nord-américaine de hockey.
Pour l’occasion, la formation dirigée par Bobby Baril avait l’occasion de passer le coup de balai dans leur série de premier tour 4 de 7 face à l’Assurancia de Thetford, samedi soir, devant une foule de 1690 spectateurs. Cependant, les visiteurs n’en entendaient pas ainsi et ils ont évité l’élimination grâce à un gain de 4-3 sur les 3L.
L’Assurancia a inscrit le seul but de la première période grâce à Tyler Boivin mais au début du deuxième vingt, les 3L ont créé l’égalité sur le deuxième but des séries d’Alexandre Granger.
Les visiteurs ont repris les devant 2-1 à peine 20 secondes plus tard mais Olivier Garneau a permis aux locaux de niveler la marque à 2-2 à mi-chemin de la période.
Stefan Fournier a redonné les devants 3-2 à Thetford avant la fin de l’engagement et en troisième, Nicolas Larivière a inscrit le but d’assurance dans un filet désert pour confirmer la victoire de l’Assurancia qui tire maintenant de l’arrière 3-1 dans la série.
Le cinquième match de cette série quart de finale 4 de 7 sera présenté jeudi soir au Centre Mario-Gosselin de Thetford et si jamais un sixième match s’avérait nécessaire, il aura lieu le lendemain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup