La Ville de Baie-Comeau a confié à la firme locale G & M Laplante le contrat de 730 000 dollars en vue de préparer la pose des nouvelles bandes flexibles et des baies vitrées de la glace A du Centre sportif Alcoa.
Les travaux de préparation ont d’ailleurs débuté il y a quelques jours à peine.
En janvier dernier, l’Union des municipalités du Québec avait sélectionné Distribution sports loisirs pour un achat regroupé comme fournisseur du matériel nécessaire à ce changement, commandé par la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Sept arénas du Québec sont concernées parce que jugées non conformes aux nouveaux standards sécuritaires pour les bandes de patinoires.
Un seul soumissionnaire s’est présenté sur l’appel d’offres municipal, ce qui fait dire aux édiles municipaux qu’ils ont été chanceux.
Le maire Michel Desbiens précise que G & M Laplante procède au démantèlement et à la préparation des fondations qui accueilleront les nouvelles bandes, mais pas à leur pose qui incombe au fournisseur déjà mentionné.
Le gouvernement du Québec a accepté de subventionner le projet du Centre sportif Alcoa, évalué à 1 400 000 dollars, jusqu’à hauteur de 740 000 dollars.
Les travaux devront être terminés avant le début de la saison 2025-2026.