Dans la Ligue junior de l’Ontario, les Knights de London sont champions de la Coupe J. Ross Robertson pour une deuxième saison de suite alors qu’ils l’ont emporté 5-2 face aux Generals d’Oshawa, hier soir, devant leurs partisans au Canada Life Place de London.
Il s’agit d’un deuxième titre consécutif pour la formation dirigée par Dale Hunter et ils seront les représentants du circuit ontarien au tournoi de la Coupe Memorial qui va s’amorcer la semaine prochaine à Rimouski.
Il s’agit d’un cinquième championnat pour l’ancien joueur des Nordiques de Québec et des Capitals de Washington, ce qui constitue un record de la ligue.
Le titre de joueur par excellence des séries est allé à Kasper Halttunen. L’espoir des Sharks de San Jose a inscrit neuf buts en cinq rencontres durant la série finale et il a terminé les éliminatoires avec 15 buts et 21 points en 17 matchs.
Pour sa part, Easton Cowan a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs pendant les séries avec une impressionnante récolte de 39 points en 17 rencontres. Choix de deuxième tour des Maple Leafs de Toronto en 2023, l’attaquant originaire de Mount Brydges, en Ontario, a dominé la colonne des meilleurs marqueurs en éliminatoires pour une deuxième année de suite.
À noter que les Knights sont devenus seulement la troisième équipe de l’histoire de la Ligue junior de l’Ontario à remporter le titre avec une défaite ou moins durant leur parcours éliminatoire. Le Storm de Guelph, en 1998, et les Spitfires de Windsor, 10 ans plus tôt, avaient également réussi l’exploit.
Dans la Ligue junior de l’Ouest, les Tigers de Medicine Hat mènent la série finale 3-1 face aux Chiefs de Spokane et ils tenteront d’obtenir leur billet pour Rimouski, vendredi soir, alors qu’ils tenteront de remporter les grands honneurs pour la première fois depuis 2007 devant leurs partisans.